Fosse septique / Champ d’épuration

Installateur certifié BIONEST, ÉCOFLO, ENVIRO SEPTIQUE, BIOFILTRA. Ces 4 fabriquants sont certifiés BNQ. Excavatek a toutes les certifications nécessaires pour l’installation de ces systèmes septiques.

Une installation septique a une durée de vie d’environ 15 à 20 ans. Dans les années antérieures, les fosses septiques étaient des puisards que nous devions faire vidanger lorsqu’elles étaient pleines.

Par la suite, les installations septiques étaient composées d’une fosse septique en béton ou en plastique et les eaux usées étaient redirigées vers un champs d ‘épuration appelé élément épurateur modifié.

Maintenant en 2020, les lois environnementales sont devenues très strictes et les municipalités exigent qu’un technologue exécute des tests de sol pour permettre d’analyser le niveau d’infiltration du sol. Ensuite, le technologue doit effectuer un rapport d’analyse et avec ce dernier, il doit recommander quel système septique devra être installé.

Il y a plusieurs types de système et plusieurs fabricants. Le client a le choix de décider avec quel fabriquant il voudrait aller de l’avant. Cependant, le technologue peut recommander au client quel type de système serait le plus approprié pour son terrain. L’élément épurateur modifié est l’installation septique de base. Par la suite, il y a les systèmes secondaires avancés et les systèmes tertiaires. Plusieurs facteurs sont tenus en compte par le technologue lors de la recommandation du système à installer. Les fabriquants sont BIONEST, PREMIER TECH (ÉCOFLO), DBO ENVIRO SEPTIQUE ET BIOFILTRA.

Nous Sommes dans votre région?